La Passeuse de Mots
Album publié en 2025 aux éditions Hachette.
Résumé éditeur
D’après le roman d’Alric & Jennifer Twice publié le 31 mars 2021.

À Hélios, les Mots ont un pouvoir.
Celui de créer, d’équilibrer ou de détruire le monde.
Quand le chaos s’empare du royaume, les Mots frémissent, s’impatientent, s’embrasent. Ils attendent leur prochaine Passeuse de Mots.
C’est Arya, une jeune fille de la capitale, qui répond à l’Appel de cette magie ancestrale. À elle de s’armer de courage, de se battre.
Au fil de sa quête, elle rencontrera Killian, Saren et Alric. Le voleur masqué, le chevalier aguerri, et le prince de l’immortalité.
De l’écho de leurs âmes naîtra le [Limë], ce fil doux et singulier porteur d’amour et d’espoir. Cette promesse de cœurs alliés.
Ce qui nous lie.
La bd « La Passeuse de Mots » disponible ici
L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée « La Passeuse de Mots »
Adaptation du premier tome de la saga d’Alric & Jennifer Twice, ce roman graphique redonne vie au royaume d’Hélios grâce au scénario de Carbone et aux illustrations époustouflantes de Michela Cacciatore.
L’histoire suit Arya, jeune femme passionnée de livres, élue pour maîtriser la magie ancestrale des Mots. Dans ce monde où les mots possèdent le pouvoir de créer, d’équilibrer ou de détruire, elle devient la clé du salut du royaume face aux Soldats de Verre.

Chaque chapitre bénéficie d’une palette chromatique unique, renforçant l’atmosphère magique du récit. Les illustrations servent parfaitement la poésie de l’univers original, capturant l’essence émotionnelle des personnages complexes et les paysages fantastiques.
Recommandé aux amateurs d’heroic fantasy poétique. Un objet relié magnifiquement présenté pour (re)découvrir cette saga incontournable.




