1488 La chute de l’hermine

Album publié en 2017 aux éditions Yil


Résumé éditeur

couverture bd La chute de l'hermine

Octobre 1487, Ehouarn de Tremargat, un jeune breton en service dans l’armée ducale, est en poste avec une poignée d’hommes commandés par le vieux sire de Rosnyvinen.

Il est dans une forteresse de Saint-Aubin du Cormier assiégée par plus de 4000 soldats du jeune roi de France Charles VIII et de sa sœur, la régente Anne de Beaujeu.

François II, le duc de Bretagne, doit alors s’organiser et faire face à la menace royale.

Pour ne pas perdre son pays, il mène Ehouarn, tous les bretons ainsi que leurs alliés venus d’Angleterre, du Saint Empire Romain Germanique et d’Espagne, dans cette guerre de Bretagne contre le royaume voisin de France.

Jusqu’à ce terrible et décisif affrontement du 28 juillet 1488, sur la lande près de Saint-Aubin du Cormier…

La bd « 1488 La chute de l’hermine » disponible ici


L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée « 1488 La chute de l’hermine »

« 1488 La chute de l’hermine » est une bande dessinée captivante qui nous transporte dans l’effervescence tumultueuse de l’année 1488. L’histoire d’Ehouarn de Tremargat et de ses compagnons, engagés dans la défense acharnée de la Bretagne contre les forces du roi Charles VIII, est une épopée historique riche en détails authentiques.

Les illustrations sont magnifiquement rendues, capturant l’époque avec une précision remarquable.

« 1488 La chute de l’hermine » est une lecture incontournable pour les amateurs d’histoire de la Bretagne et de bandes dessinées.

C’est une plongée immersive dans une période tumultueuse de l’histoire bretonne. Histoire probablement méconnue de beaucoup de Breton. A découvrir !

Vous aimerez aussi