Le Diffamé
Bande dessinée publiée en 2024 aux éditions Nouveau Monde.
Résumé éditeur
D’après le roman de Thierry Joumard Des Achards publié le 21 aout 2024.
1446, alors que la guerre de Cent ans tourne en faveur du roi de France, le jeune Audouin V assiste aux funérailles de son oncle et parrain assassiné, Audouin IV Joumard « le Diffamé ».
La charge est lourde pour le jeune homme qui hérite d’un domaine, d’un château, d’un titre, mais aussi d’un prénom lié à une histoire sinistre. Audouin IV s’est, en effet, élevé contre le roi de France, Charles VII.
Il a trahi sa parole et le puissant souverain, en retour, lui a infligé une terrible punition : la diffamation. Si l’homme peut garder richesses et château, ses armes et blasons lui sont retirées.
Dans le monde féodal, sans honneur, il n’est alors plus rien. Le jeune Audouin doit relever, sur les champs de bataille, l’honneur de sa famille.
Quand il apprend que son oncle est mort assassiné, que plusieurs de ses compagnons de rapines subissent le même sort, il décide de mener l’enquête et de punir le coupable. Il ne se doute pas que la recherche de la vérité va le mener dans les tréfonds de l’âme noire et tourmentée de son oncle.
La bd « Le Diffamé » disponible ici
L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée « Le Diffamé »
La BD sortira le 4 septembre 2024.