Nantaises : elles ont fait l’histoire de leur ville
Album publié en 2026 aux éditions Petit à Petit.
Résumé éditeur

Reine, artiste, résistante, écrivaine, entrepreneuse ou créatrice…
À travers les siècles, des femmes d’exception ont marqué l’histoire de Nantes et contribué à son rayonnement bien au-delà de ses frontières.
D’Anne de Bretagne à Claire Bretécher, de Barbara à Claude Cahun et Marcel Moore, en passant par bien d’autres personnalités remarquables, cet album vous invite à découvrir des destins hors du commun qui ont façonné l’identité de la cité des Ducs.
Grâce à des bandes dessinées vivantes et un riche dossier documentaire, partez à la rencontre de ces Nantaises d’adoption ou de cœur, audacieuses, libres et visionnaires, dont l’héritage continue encore aujourd’hui d’inspirer notre époque.
Une plongée passionnante dans l’histoire de Nantes à travers celles qui l’ont rendue plus grande.
La bd « Nantaises : elles ont fait l’histoire de leur ville » disponible ici
L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée «Nantaises : elles ont fait l’histoire de leur ville»
La BD sortira en octobre 2026.




