Saint Yves

Album publié en 2003 aux éditions Yves de Borée


Résumé éditeur

« Les valeurs proposées par Saint Yves demeurent un puissant stimulant pour notre temps, notamment dans l’Europe qui se construit. Serviteur de la justice, Saint Yves invite les hommes de bonne volonté à bâtir un monde de paix, fondée sur le respect du droit et sur le service de la vérité.

Défenseur des pauvres, cet avocat encourage les personnes et les peuples à mettre en œuvre la solidarité et l’équité qui garantissent les droits des plus faibles dont sera pleinement reconnu la dignité inaliénable.


Puissent l’exemple et la vie de Saint Yves inviter les chrétiens à contribuer activement à la construction de l’Europe, communauté de destin dans laquelle tous sont appelés à travailler pour qu’amour et vérité se rencontrent, et que justice et paix s’embrassent. »
Jean-Paul II

La bd « Saint Yves » disponible ici


L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée «Saint Yves»


Saint Yves, également connu sous le nom d’Yves Hélory de Kermartin (1253-1303), était un prêtre breton et avocat ecclésiastique originaire de Tréguier.

Il est vénéré pour son dévouement envers les pauvres et les opprimés, ainsi que pour sa contribution à la justice et à la charité.

Canonisé en 1347, il est le saint patron des avocats et est célébré le 19 mai


Lieu visité par la bd en Bretagne

Tréguier

Vous aimerez aussi