Un monde oublie – Tome 2

Album « Un monde oublié – Tome 2 » publié en 2024 aux éditions Glénat.


Résumé

D’après l’œuvre Edgar Rice Burroughs publiée en 1918.

Quand les dinosaures régnaient sur la Terre…

couverture bd Un Monde Oublié

Découvrez le captivant récit de « Un Monde Oublié« , tiré du manuscrit de Bowen J. Tyler, jeté dans les eaux glacées de l’océan Antarctique.

Ce récit épique, situé en 1916 en pleine tourmente de la Première Guerre Mondiale, vous entraîne dans une aventure hors du commun.

Après deux naufrages successifs et une errance sous-marine, Bowen Tyler, ingénieur naval, Miss Lys La Rue, ainsi que les membres des équipages anglais et allemand rescapés, se retrouvent sur l’île mystérieuse de Caspak.

Cet endroit, épargné par l’évolution des espèces, est peuplé de créatures fascinantes et terrifiantes.

Dinosaures, ptérodactyles, et autres spécimens antédiluviens parsèment ce récit d’aventures où le danger est omniprésent. Les émotions fortes sont au rendez-vous : émerveillement, peur et horreur s’entremêlent dans cette lutte pour la survie.

Publié pour la première fois en 1918, « Un Monde Oublié » est le premier tome d’une série littéraire qui explore les thèmes captivants des mondes perdus et de l’évolution. Composé de trois longues nouvelles, ce cycle n’a été publié en français que dans les années 1980. Son auteur, Edgar Rice Burroughs (1875-1950), célèbre créateur des aventures de Tarzan, s’est également illustré comme un pionnier du genre science-fiction, notamment avec « La Princesse de Mars » et « Au cœur de la Terre ».

« Un Monde Oublié« , contemporain du « Monde Perdu » d’Arthur Conan Doyle, partage avec ce dernier une thématique similaire et s’inscrit comme une source d’inspiration évidente pour des œuvres telles que « Jurassic Park ».

Plongez dans cette épopée intemporelle et redécouvrez un classique méconnu de la science-fiction.

couverture bd Ivanhoé Tome 3

L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée « Un monde oublié – Tome 2 »


Cette bande dessinée sortira fin février 2024.

Vous aimerez aussi