Belle-Île en père

Album publié aux éditions Glénat en 2015.


« Qui voit Belle-Île cingle sans péril »

couverture bd Belle-Île en père

Vanessa Blue est la vedette principale de Au premier regard, un feuilleton télévisé à succès.

Mais, alors que la série pulvérise les records d’audience et que sa cote de popularité est au plus haut, la jeune femme décide de partir faire un point sur sa carrière à Belle-Île, en Bretagne.

Un lieu sauvage et isolé apparemment propice aux remises en question puisque c’est ici que, plus d’un siècle auparavant, la grande Sarah Bernhardt était venue s’installer afin de se « confronter aux éléments. »

Après Ouessantines, le duo Patrick Weber et Nicoby nous emmène sur les terres d’une nouvelle île bretonne au parfum de bout du monde.

En nous décrivant le destin parallèle de deux femmes icônes de leur temps, ils livrent une touchante chronique sociale sur la quête d’identité, l’accomplissement de soi et le rapport à la célébrité.

La bd « Belle-Île en père » disponible ici


L’avis d’histoiregeobd.com sur la bd «Belle-Île en père»

« Belle-Île en Père« , le nouvel album du duo Weber-Nicoby, nous emmène dans une île bretonne pleine de mystère et de charme : Belle-Île en Mer.

À travers une histoire parallèle entre Vanessa Blue, une star de série TV en quête de sens dans sa carrière et de réponses sur son père, et Sarah Bernhardt, la célèbre actrice du XIXe siècle, les auteurs créent une intrigue captivante.

Le scénario, bien que léger, parvient à maintenir l’intérêt du lecteur. On se laisse porter par les questionnements de Vanessa sur sa vie et son cœur, ainsi que par sa confrontation avec le monde de l’île et du star système. Les rebondissements inattendus viennent pimenter l’histoire, même si le secret de famille aurait pu être plus profond.

Le parallèle entre Vanessa et Sarah Bernhardt apporte une dimension plus large au récit, mettant en évidence les thèmes de l’exotisme et du désir de retraite. Les personnages sont expressifs et attachants, et l’on ressent l’ambiguïté de leur quête personnelle.

Dans l’ensemble, Belle-Île en Père est une lecture captivante qui se déguste facilement. Bien que l’intrigue aurait pu être approfondie et que certains détails auraient pu être mieux exploités, l’album nous transporte dans un univers enchanteur et nous donne envie de découvrir cette île bretonne par nous-mêmes.


Lire un extrait

Belle-Île en père

Lieu visité par la bd en Bretagne

Belle-Ile-En-Mer

Vous aimerez aussi