Complot au Château du Taureau

Album publié en 2018 aux éditions P’tit Louis


Résumé éditeur

Les aventures de Vick et Vicky

couverture bd Complot au Château du Taureau

Cette année, Vick, Vicky et leurs amis vont séjourner chez l’oncle de Marc, Yann L’Hénoret, sous le beau soleil breton de la baie de Morlaix.

C’est l’occasion pour notre sympathique équipe de découvrir le métier de pêcheur, au grand désespoir d’Angélino qui comptait bien se reposer et montrer ses talents de magicien.

Leur première sortie matinale en mer ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

La curiosité maladive de nos héros et la légendaire maladresse d’Angélino vont entraîner nos amis dans une trés étonnante aventure !

Vick, Vicky et leurs amis parviendront-ils à déjouer le piège machiavélique dans lequel ils sont tombés ?

La bd « Vick et Vicky T.15 – Complot au Château du Taureau » disponible ici


L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée « Vick et Vicky T.15 – Complot au Château du Taureau »


« Vick et Vicky – Complot au Château du Taureau » nous offre une escapade ensoleillée en Bretagne, où nos héros partent séjourner chez l’oncle de Marc.

L’histoire débute avec l’ambition de découvrir le métier de pêcheur, mais la curiosité insatiable de nos protagonistes et la maladresse notoire d’Angélino les entraînent rapidement dans une aventure inattendue.

L’intrigue est adaptée aux jeunes lecteurs, bien que les lecteurs plus âgés pourraient trouver l’histoire un peu courte. L’excitation de l’aventure est omniprésente, dans des décors reconnaissables par les Bretons, de Rennes à la baie de Morlaix.

« Vick et Vicky » demeure une série divertissante pour les petits lecteurs, offrant une échappée rafraîchissante dans le monde de ces jeunes héros.

Une lecture idéale pour passer un bon moment en Bretagne

Vous aimerez aussi