Ramses II

Album publié en 2023 aux éditions Glénat


Résumé Editeur

Le monument d’éternité.

Aucun pharaon n’a laissé un souvenir aussi glorieux que Ramsès II : bâtisseur infatigable, chef militaire courageux, fin diplomate, maître incontesté d’une puissance économique et militaire formidable…

couverture bd Ramses II

La postérité célébra ses exploits, depuis la Bible et les auteurs classiques jusqu’au cinéma et les romans grand public.

Ce grand communicant marqua les esprits déjà de son vivant par sa puissance et la longueur de son règne, mais il y avait un autre Ramsès : l’homme sensuel, impétueux, avide de reconnaissance, dont les projets colossaux trahissent des doutes, le désir de s’affirmer face à ses ancêtres et l’ombre de leur réputation.

Sous la supervision de l’égyptologue et directeur de recherche au CNRS Juan Carlos Moreno García, les auteurs Wyctor et Michael Malatini nous racontent le personnage Ramsès, qui hante toujours notre imaginaire : le héros et père aimant, l’époux amoureux aux multiples concubines, mais aussi un roi en quête de gloire immortelle. »

La bd « Ramsès II » disponible ici


L’avis d’histoiregeobd.com sur la bd « Ramsès II »

Découvrez dans cette BD captivante le portrait authentique de Ramsès II, le grand pharaon égyptien.

Écrit par Wyctor et l’historien Juan Carlos Moreno-Garcia, et dessiné par Michael Malatini, cet ouvrage retrace la vie d’un conquérant et bâtisseur hors norme. Ramsès II a fait de l’Égypte une nation puissante et incontournable, marquant l’histoire de son règne de -1304 à -1213.

Stratège habile, il a célébré ses victoires et érigé des temples grandioses, dont le célèbre Abou Simbel.

La BD dépeint également son intimité, ses liens avec son épouse Néfertari, et son héritage remarquable.

Une immersion dans l’Égypte antique, sublimée par des illustrations aux couleurs chaudes et un dossier didactique complet. Un incontournable pour les passionnés d’histoire et les curieux de l’Égypte ancienne.


Lire un extrait de la bd « Ramsès II »

Ramsès II

Vous aimerez aussi