L’Homme invisible – Tome 01
Album publié en 2017 aux éditions Glénat.
Résumé éditeur
Adapté du roman de H.G. Wells publié en juillet 1897.

Un étranger décide de poser ses valises dans un hôtel situé dans le tranquille et petit village d’Ipen. Les habitants sont très vite perturbés par la venue de ce mystérieux scientifique qui cache sans arrêt son visage et préfère la solitude.
Et lorsqu’ils découvrent que sous ses innombrables bandages se cache en réalité un homme invisible, ils prennent peur et décident de le chasser. Mais il reviendra pour se venger…
Le paisible village ne va pas tarder à se retrouver hanté par un esprit rempli de haine.
Histoire courte mais intense, L’Homme invisible est une œuvre fondatrice à la fois cynique, drôle et inventive. Redécouvrez là dans une adaptation en BD fidèle à l’ambiance glaciale du roman d’H.G. Wells !
La bd « L’Homme invisible – Tome 01 » disponible ici
L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée « L’Homme invisible – Tome 01 »
Fidèle au roman fondateur de H.G. Wells publié en 1897, cette adaptation de Dobbs et Christophe Regnault transpose le drame psychologique d’un scientifique devenu transparent. Le scénariste français, sociologue de formation, parvient à conserver l’essence cynique et inquiétante de l’œuvre originale en ciblant le moment où le personnage révèle son terrible secret.
Dobbs enrichit le contexte psychologique du protagoniste en explorant les tensions sociales du village paisible d’Ipen, transformant l’hôtellerie en un microcosme de méfiance et de peur collective.
Graphiquement, Christophe Regnault déploie un réalisme mesuré, aux expressions authentiques et à la mise en scène fluide. L’équipe de colorisation d’Arancia Studio renforce efficacement l’atmosphère glaciale hivernale par des teintes éclatantes bien dosées, créant une tension visuelle sans surcharge.
Cette bande dessinée ravira les lecteurs en quête de science-fiction. Un « must » pour redécouvrir ce roman d’ H.G. Wells en BD




