Vive la Géo-économie !
Album publié en 2026 aux éditions Novice.
Résumé éditeur

Athéna a compris avant tout le monde que le monde avait changé.
Bébé, une radio collée à l’oreille, elle capte les signaux faibles : pénuries, guerres commerciales, dépendances stratégiques, rivalités entre puissances.
Pendant que les adultes s’agitent, elle observe, décrypte et anticipe.
Puis vient le temps de la crèche du chaos et de l’école de la Guerre, où les rapports de force mondiaux se rejouent à hauteur d’enfants.
Face à Gafa, Buldozov, Fufu, Alpha Bêta ou Princesse Premium, Athéna découvre un univers où chaque alliance a un prix, chaque dépendance un coût et chaque crise ses gagnants.
Avec humour et pédagogie, Vive la géo-économie ! transforme les grands bouleversements de notre époque en aventures drôles et éclairantes.
Une bande dessinée qui donne les clés pour comprendre le nouveau monde : celui des ressources, des technologies, des chaînes d’approvisionnement et de la compétition entre puissances.
La bd « Vive la Géo-économie ! » disponible ici
L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée « Vive la Géo-économie ! »
La BD sortira en octobre 2026.




