Le Chevalier Errant – (Le Chevalier Mystère)

Album publié en 2019 aux Editions Dargaud.
Résumé éditeur
Adapté du roman The Mystery Knight de George R. R. Martin publié le 16 mars 2010. Les éditions Dargaud ont mal nommé la BD (Le chevalier Errant au lieu de Le chevalier Mystère)

Westeros est étrangement paisible. Mais la peste s’est abattue sur le royaume et sous la surface, les tensions persistent seize ans après une rébellion ratée.
En ces temps troublés, le chevalier Ser Duncan le Grand, alias Dunk, et son écuyer, surnommé l’Œuf, voyagent à travers le royaume des Sept Couronnes.
Mais le jeune garçon n’est pas n’importe qui, et ses origines doivent être dissimulées à tout prix.
En partance vers Winterfell, Dunk et Œuf s’arrêtent en chemin pour participer à un tournoi lors d’un mariage. Le champion remportera un œuf de dragon.
Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d’intrigues et d’ambitions, et malgré eux, Dunk et l’Œuf se retrouvent au cœur d’un complot.
La bd « Le Chevalier errant – (Le chevalier Mystère) » disponible ici
L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée « Le Chevalier errant – (Le chevalier Mystère) »
Adaptation de la nouvelle éponyme de George R. R. Martin par Ben Avery et Mike S. Miller, Le Chevalier errant plonge le lecteur dans Westeros, près d’un siècle avant les événements du Trône de Fer. Cette bande dessinée suit les aventures de Ser Duncan le Grand, dit « Dunk« , chevalier errant naïf mais courageux, et de son mystérieux écuyer surnommé « l’Œuf ».
L’intrigue se déroule sous le règne paisible de Daeron II Targaryen, où nos héros se dirigent vers un tournoi à Cendregué, dont l’enjeu n’est autre qu’un œuf de dragon. Mais derrière cette apparente quiétude se cachent tensions politiques et complots familiaux, caractéristiques de l’univers de George R. R. Martin.

Le trait de Mike S. Miller, vétéran des comics américains ayant travaillé pour Marvel et DC Comics, sert cette épopée médiévale-fantastique. Son style classique, aux influences ligne claire, privilégie la lisibilité et l’expressivité des personnages. Les scènes de tournoi bénéficient d’un dynamisme particulièrement réussi.
Cette adaptation est porte d’entrée idéale à l’univers étendu de de George R. R. Martin, offrant une approche plus intimiste et accessibl