Carnac – Cœur de Pierre

Album publié en 2011 en coéditions entre Glénat et Les Editions du Patrimoine


Résumé éditeur

Un voyage dans le temps à la découverte de l’origine des alignements de Carnac

couverture bd Carnac - Cœur de Pierre

De nos jours, un couple visite la Maison des mégalithes, sur le site des alignements de Carnac.

La jeune femme est fascinée par une pierre d’ambre ronde et rouge, pierre de mémoire…

Troublée, elle perd connaissance. Plus de 3000 ans avant Jésus Christ, le bel Erhar, tailleur de pierre et architecte des lieux sacrés, tombe amoureux de Syll.

Il offre à la jeune femme une fascinante pierre d’ambre rapportée d’un voyage dans le nord…
En partenariat avec les Monuments Nationaux, voici une jolie histoire qui nimbe d’amour, de magie et de vengeance l’un des sites historiques les plus mystérieux de France.


Coédition Glénat & les Éditions du Patrimoine

Les édifices gérés par le Centre des monuments nationaux (CMN) ont connu et connaissent encore des heures de gloire, depuis « nos ancêtres les Gaulois » jusqu’aux grands hommes de la nation.

Les Éditions du patrimoine, direction éditoriale du CMN, en témoignent. Mais sait-on que des replis de l’Histoire peuvent aussi surgir des histoires originales, si passionnantes qu’on les aimerait réelles… Avec les éditions Glénat, dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine, cette collection exceptionnelle crée véritablement l’évènement.

La bd « Carnac – Cœur de Pierre » disponible ici


Quleques mots sur Carnac ?

Carnac, cette petite ville bretonne située sur la côte Atlantique, est célèbre dans le monde entier pour ses mystérieux alignements de menhirs.

Mais saviez-vous que Carnac est également connue pour son climat capricieux, qui peut passer d’une douce brise printanière à une tempête hivernale en un claquement de doigts ?

photo menhir carnac
photo pécheur carnac

Vous pourrez y rencontrer des pêcheurs et ostréiculteurs téméraires qui partent affronter les vagues dès l’aube.

Des artisans passionnés qui créent des œuvres d’art incroyables à partir de coquillages et de galets.

Des gastronomes fiers de vous faire découvrir les délicieuses spécialités de la région, du kouign-amann au cidre brut.

Et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même apercevoir les légendaires korrigans, ces petits êtres farceurs qui peuplent les forêts et les landes alentour.

Mais attention, ne les laissez pas vous berner avec leurs malices, ou vous risquez de vous retrouver avec un mauvais sort sur le dos !

En somme, Carnac est une ville pleine de surprises, où chaque jour apporte son lot d’aventures et de découvertes. Alors n’hésitez plus, venez explorer cette charmante cité bretonne et laissez-vous envoûter par son atmosphère unique et sa joie de vivre contagieuse !


Visiter Carnac

Passez par l’office du tourisme, lien ci dessous


Lieu visité par la bd en Bretagne

Carnac

Vous aimerez aussi