Dorian Gray 

Album « Dorian Gray » publié une première fois en 2013 aux Editions Daniel Maghen.


D’après le roman dOscar Wilde publié en 1890.

Amoureux du roman d’Oscar Wilde depuis son enfance, Enrique Corominas a voulu rester au plus près du texte original, allant même jusqu’à retrouver les revues d’époque. Les dialogues restituent fidèlement la beauté et la force du roman, son humour glacé et irrésistible ainsi que sa philosophie. L’artiste espagnol a réalisé une adaptation intemporelle et universelle.

couverture bd Dorian Gray 

Dorian Gray est un jeune homme d’une très grande beauté. Son ami Basil Hallward, artiste-peintre obsédé par Dorian, tire de ce dernier toute son inspiration et réalise son portrait.

Au cours d’une séance de pose, Dorian fait la connaissance de Lord Henry, dit Harry, un ami de Basil.

Conscient de l’influence néfaste qu’Harry pourrait avoir sur son jeune et innocent adonis, le peintre lui demande de ne pas tenter de le corrompre avec ses théories sur la jeunesse et le plaisir… mais en vain !
Va naître dès lors en Dorian une profonde jalousie à l’égard de son propre portrait.

Il fait alors le voeu insensé de garder l’éclat de sa beauté tandis que le visage peint sur la toile assumerait le fardeau de ses passions et de ses péchés.


Oscar Wilde était un écrivain, poète et dramaturge irlandais du XIXe siècle, célèbre pour son esprit vif, son style excentrique et sa vie tumultueuse.

Né à Dublin en 1854, Wilde a étudié à Oxford avant de déménager à Londres pour poursuivre une carrière littéraire.

Il a rapidement acquis une renommée pour ses poèmes, ses romans et ses pièces de théâtre, qui étaient souvent provocateurs et controversés.

Parmi ses œuvres les plus connues figurent « Le Portrait de Dorian Gray », « Salomé » et « L’Importance d’être Constant ».

portrait dessinée Oscar Wilde

En dehors de sa carrière littéraire, Wilde était connu pour son mode de vie flamboyant et ses relations avec des hommes, qui ont finalement conduit à son arrestation et à sa condamnation pour « outrage aux bonnes mœurs ». Malgré sa mort prématurée à l’âge de 46 ans, Oscar Wilde reste l’un des écrivains les plus influents et les plus célèbres de l’histoire littéraire.


Bande annonce

Vous aimerez aussi