Les Archanges du Mont Saint-Michel – Tome 2 – Le Pardon

Album publié en 2017 aux éditions P’tit Louis.


Résumé éditeur

couverture bd Les Archanges du Mont Saint-Michel - Tome 2 - Le Pardon

Au cours d’un reportage sur le Mont-Saint-Michel, Vick, Vicky et ses amis contrarient les plans de trafiquants d’objets d’art.
Ayant eu raison des bandits, ils promettent à M. Fuchs de retrouver un précieux manuscrit avant que des personnes malintentionnées ne s’en emparent.
Mais une malédiction les poursuit. En effet, pour sauver la vie de leur ami Rémi prisonnier d’un dangereux malfaiteur, ils doivent résoudre une énigme qui leur permettra d’accéder à un fabuleux trésor.

Réussiront-ils à percer le secret du manuscrit de l’abbé Jolivet ?
Sauveront-ils leur compagnon ?

Une seule chose est sûre : Angélino devra encore patienter un peu avant de connaître des vacances reposantes et sans histoire.


L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée «Les Archanges du Mont Saint-Michel – Tome 2 – Le Pardon»

En 2017, Bruno Bertin réédite le sixième album de sa série emblématique « Les Aventures de Vick et Vicky » avec un titre révisé : Le Pardon. Cette suite captivante approfondit l’intrigue du premier tome en mêlant enquête policière et patrimoine historique breton. Lors d’un reportage scolaire au Mont-Saint-Michel, Vick et ses compagnons scouts affrontent des trafiquants d’art et se voient confier par l’historien M. Fuchs la mission cruciale de retrouver un précieux manuscrit médiéval avant qu’il ne soit dérobé.

extrait bd Les Archanges du Mont Saint-Michel - Tome 2 - Le Pardon

Le récit entrecroise habilement suspense et énigmes, forçant les jeunes héros à résoudre des mystères pour sauver leur ami Rémi kidnappé. L’intrigue déploie une tension narrative bien calibrée sans tomber dans le mélodrame. Graphiquement, Bruno Bertin maintient son approche caractéristique : une ligne claire épurée pour les personnages contraste avec un rendu méticuleux des architectures et paysages normands, reflétant sa passion déclarée pour l’histoire et l’architecture.

L’ouvrage enrichit cette fiction par des fiches pédagogiques explorant les enluminures et le culte de Saint Michel, renforçant sa vocation éducative. Cette bande dessinée séduira le jeune lecteur de sept à dix-sept ans désireux de découvrir le patrimoine médiéval français en compagnie de personnages attachants.

Vous aimerez aussi