Deux ans de vacances – Tome 2

Album publié en 2018 aux éditions Vent d’Ouest.


Résumé éditeur

Adapté du roman de Jules Verne publié le 19 novembre 1888.

couverture bd Deux ans de vacances - Tome 2

Une île pas si déserte que ça…

Nos quatorze jeunes naufragés découvrent qu’ils ne sont pas tout à fait seuls sur leur île… Une jeune femme, bientôt rejointe par une bande de pirates va bousculer le quotidien qu’ils avaient réussi à recréer pendant leurs mois de solitude. Après avoir appris à survivre face aux éléments et à la nature impitoyable, ils vont devoir apprendre à se défendre contre une autre forme de menace. Car après tout, n’est-ce pas dans le cœur des hommes que se cache le plus terrible des dangers ?

Redécouvrez un classique de la littérature d’aventure en BD !
Les auteurs ont insufflé de la modernité à la robinsonnade de Jules Verne pour en livrer une série grand public dans la lignée de Seuls ou Esteban.
Une trilogie qui paraîtra intégralement au cours de l’année 2018.

logo fnac

L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée « Deux ans de vacances – Tome 2 »

Adaptée du roman de Jules Verne (1888) par Frédéric Brrémaud et Philippe Chanoinat, cette bande dessinée, dessinée par Hamo et parue le 6 juin 2018 chez Vents d’Ouest, poursuit la robinsonnade dans la lignée du texte d’origine.

Le deuxième chapitre accroît la tension en introduisant une bande de pirates menée par le charismatique Walston. Les quatorze naufragés, déjà confrontés à la solitude et aux éléments, doivent désormais composer avec une menace humaine plus insidieuse. ​

extrait bd Deux ans de vacances - Tome 2

Hamo signe un dessin réaliste aux contours nets, rehaussé de couleurs chaudes qui évoquent la chaleur écrasante de l’île. Les visages aux allures rondouillardes apportent une dimension empathique, tandis que le découpage dynamique sert le rythme haletant des combats et des poursuites.

Ce deuxième tome convainc par sa fidélité à l’œuvre originelle. Recommandé aux amateurs d’aventures classiques, il séduira aussi bien les jeunes lecteurs que les passionnés de Jules Verne.

Vous aimerez aussi