Le Bossu

Album publié en 1997 aux Editions Glénat.


Adapté du roman de Paul Féval publié en 1857.

couverture bd Le Bossu

Œuvre majeure de Paul Féval , Le Bossu a fait vibrer plusieurs générations de lecteurs fascinés par cette vengeance naissant dans les fossés du Château de Caylus, comme celle du Comte de Monte Cristo émergeait des geôles du Château d’If.
Cette fois-ci, le Chevalier de Lagardère vient à nous sous les traits de Daniel Auteuil dans une nouvelle adaptation cinématographique signée Philippe de Broca.
S’inspirant du scénario de Jean Cosmos, François Corteggiani et Norma en proposent une adaptation fidèle en bandes dessinées.
Histoire et aventure… un titre parfait pour la collection Vécu.


L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée « Le Bossu »

Adaptée du film de Philippe de Broca (lui-même inspiré du roman de Paul Féval ), cette BD de 46 planches (collection Vécu, Glénat, 1997) met en scène Henri de Lagardère, dépossédé, qui élève la fille du duc de Nevers avant que la vengeance ne s’annonce et qu’un mystérieux bossu ne surgisse dans Paris.

extrait bd Le Bossu


Le rythme vif de François Corteggiani distille suspense et fidélité au roman, même si l’adaptation compresse l’intrigue originale. Norma propose un graphisme réaliste, soigné et expressif, renforçant l’émotion des scènes de cape et d’épée . Une lecture dynamique, recommandée aux amateurs de classiques d’aventure réinterprétés avec justesse.

Vous aimerez aussi